Le prix des whiskies, champagnes, autres boissons et accessoires s'entend en euro, toutes taxes comprises et hors frais d'expéditions, ceux-ci restant dû pour la livraison et payable en euro également, et valables en France Métropolitaine (Corse incluse) [TVA applicable, accises et toutes autres taxes applicables]. Le service express Chronopost N'EST PAS DISPONIBLE pour la Corse.


La livraison dans les DOM-TOM est effectuée hors octroi de mer, dont la gestion et le paiement restent de la responsabilité du destinataire. Les prix sont indiqués sous réserve d'erreurs typographiques ou d'affichage. Une facture sera établie sur simple demande du client. Les frais inhérents à la connexion à Internet et / ou au téléphone restent à la charge du client.

Pour les pays de la communauté européenne, exceptée la France, les envois sont limités à 60 bouteilles standards maximum.

TDL reste propriétaire des produits jusqu'au complet paiement du prix des produits (loi n°80-335 du 12/05/1980). Tout retard de paiement entraînera de plein droit l'application d'une pénalité égale au triple du taux légal en vigueur au jour ou le paiement est exigible. De plus conformément à l'article 121-II de la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 € est due au créancier en cas de retard de paiement.

Les prix sont indiqués en port dû sauf indication contraire sur le site. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. Toutefois l'acheteur est responsable des articles commandés et ce dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risque.

Les achats peuvent êtres réglés par carte bancaire directement sur le site via un paiement sécurisé, ainsi que par virement. Une facture sera établie à l'adresse de facturation et envoyée par courriel au client.

Nos produits sont livrables en une fois et au même endroit, du lundi au vendredi, sauf jour férié. Les commandes dont la date de livraison est une veille ou un lendemain de jour férié peuvent subir un retard de livraison du fait des contraintes particulières de circulation. Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des Armées ainsi que dans une boite postale, en particulier à l'étranger.

Souhaitant ardemment que nos produits vous donnent entière satisfaction, ceux-ci ne pourront toutefois nous être retournés que s'ils sont strictement intègres et dans leur emballage d'origine complet, dans les quatorze jours qui suivent la réception de votre commande. Aucun client ne pourra se prévaloir de ce droit si les produits commandés sont par leur nature susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou si les biens ont été spécialement confectionnés et / ou personnalisés selon les souhaits du client.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur d'annuler la vente ou de refuser la marchandise, ni de réclamer des dommages intérêts, les délais de livraison variant notamment en fonction du lieu de livraison.

Il appartient à l'acheteur de vérifier le contenu du colis et de formuler des réserves précises et motivées sur le bordereau de livraison, ou d'appeler sans délai le service client du transporteur en présence du livreur.

Il appartient également à l'acheteur d'avertir TDL par lettre recommandée adressée à son siège social dans les trois jours ouvrés à compter de la date de livraison et par courriel à l'adresse contact[arobase]terredelegende.fr dans les 72 heures qui s'assurera auprès du transporteur des réserves portées sur le bon de livraison. L'indemnisation se fera conformément aux conditions générales de vente du transporteur ainsi qu'au code de commerce pour les professionnels.

En tout état de cause, les parties s'engagent à rechercher en priorité une solution amiable préalable à toute action en justice. Dans la mesure ou une stipulation des présentes serait frappée de nullité par un Tribunal, la clause ainsi concernée serait réputée non écrite mais toutes les autres dispositions conserveraient leur effet.