ISLE of JURA Prophecy

5568

Nouveau

Voir toutes les références signées Isle of Jura


Whisky ISLE of JURA Prophecy est un whisky profondément tourbé et méticuleusement conçu à partir d'une sélection des plus beaux et des plus rares whiskies Single malt âgés de Jura...

Lire la suite

Plus de détails

70,90 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky écossais ISLE of JURA Prophecy.

"Profondément tourbé". Voici une version de Jura qui mérite bien son nom, Prophecy, car en dépit de son jeune âge, elle ressemble à un vieux guide spirituel portant la parole divine. Méticuleusement conçu à partir d'une sélection des plus beaux et des plus rares whiskies Single malt âgés de Jura, Prophecy est un spiritueux profondément tourbé. La tourbe fumée, des arômes frais de cannelle épicée et les embruns mènent le premier assaut. Puis le feu lentement cède la place à des notes de réglisse douce et la muscade.

Si le nom Jura vient de « hjörtr » qui signifie daim dans cette langue, une chose est sûre : elle réalise la prouesse d’être en même temps mature et juvénile. Isle of Jura Prophecy est à découvrir sans attendre.

Fiche technique

RégionHighlands
Pays d'origineEcosse
AgeMoins de 10 ans
ConditionnementEtui
AppellationSingle malt
TextureSec
SaveursMalté, Floral, Fruité, Tourbé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool46 %
Volume70 cl.
Au nezprécis, subtil. La fumée, les fruits frais et le chocolat sont intimement imbriqués. L’ensemble débouche sur le lait de coco et la bouillie d’orge. Toujours plus fin, il évolue sur le miel de sarrasin, le loukoum, la vanille et les fruits noirs (cerise). La tourbe se fait plus présente accompagnée de notes d’arachide (cacahuètes). Minéral, rocailleux.
En boucheferme, plutôt sèche. Si la fumée se fait plus intense, les notes de fruits le sont également. À ce stade, l’influence du Sherry se fait remarquer (praline). Il y a quelque chose d’évanescent dans le milieu de bouche. Végétale (foin coupé), les agrumes (citron, pamplemousse) lui procurent une acidité vivifiante.
CommentaireTrès tourbé, fumé, fruité, malté.
Apparencevieil or à reflets cuivrés et orangés.

La distillerie

Whisky Isle of JURA - la Distillerie :
Laird Archibald Campbell construit la distillerie au début des années 1800 près d'une grotte où la distillation illégale avait été exercée dès 1600. Le whisky alors produit était un whisky de malt tourbeux caractéristique – pas du tout comme le whisky produit de nos jours. La distillerie a été louée à de nombreuses personnes au fil des ans : James Ferguson notamment en 1875, et reconstruite en 1884, quand la production atteignait alors 65 000 gallons par année...
Distillery Manager: Andrew Scott

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire