Bruichladdich Octomore 6.1

5735

Nouveau

Voir toutes les références signées Bruichladdich

Ce produit n'est plus en stock


Whisky OCTOMORE 6.1 : avec 167ppm de tourbe, Octomore 6.1 reste le whisky le plus tourbé au monde !

Lire la suite

Plus de détails

167,00 €

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky OCTOMORE 6.1 Scottish Barley : avec 167ppm de tourbe, Octomore 6.1 reste le whisky le plus tourbé au monde !

Produit au sein de la distillerie Bruichladdich par Jim Mc Ewan, Octomore 6.1 est toujours le whisky le plus tourbé au monde et reste de fait très recherché, tant pour sa haute teneur en tourbe mesurée à 167 ppm ( ! ) que pour sa qualité d'élaboration. Agé de 5 ans, ce single malt d'Islay emploie de l'orge malté provenant d'Ecosse et vieilli dans des fûts de chêne américains. Il est ensuite embouteillé à 57%, une puissance parfaitement maîtrisée comme toujours dans la gamme Octomore malgré une force alcoolique qui peut paraître élevée.

Destiné aux amateurs avertis ou à la recherche d'un whisky tourbé et puissant mais sans se départir d'une élégance certaine grâce à la réelle qualité de son élaboration, Octomore tire son nom de la source servant à l'approvisionnement de la distillerie en eau. Riche, huileux, puissant, Octomore n'en est pas moins parfumé, complexe et d'un accès plus facile qu'il n'y parait, la tourbe étant là encore bien présente mais sans jamais se montrer trop envahissante. 

Fiche technique

Pays d'origineEcosse
AgeMoins de 10 ans
ConditionnementEtui
AppellationSingle malt
TextureCharpenté
SaveursTourbé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool57 %
Volume70 cl.
CommentaireSes 167 ppm de tourbe font d'Octomore 6.1 le whisky le plus tourbé au monde... Distillé avec beaucoup de soin, de façon lente et parfaitement maîtrisée, Octomore 6.1 vaut assurément la peine d'être dégusté par tout amateur qui se respecte : tourbe, fumée et bruyère s'entremêlent par vagues successives dans une complexité riche et captivante. Attention cependant, car il s'agit d'une édition limitée (18000 bouteilles... pour le Monde).

La distillerie

Whisky Bruichladdich logo

Whisky Bruichladdich - La Distillerie:

Ici, l'art de la distillation des habitants de l'île atteint des sommets, relié à ses racines agricoles et à un héritage en phase avec son patrimoine biologique où l'orge est cultivé sur certaines exploitations sélectionnées. Un procédé sophistiqué, complexe, s'opère ensuite dans les hauts cols étroits des alambics pour aboutir à la mise en bouteille d'un spiritueux reconnu comme le plus pur en Ecosse. Il en résulte une gamme de single malts crémeux, non filtrés à froid, longs en bouche, exempts de toute coloration, comme lorsqu'ils étaient produits de façon artisanale en 1881.
La distillerie de Bruichladdich a également le grand avantage d'élaborer la fameuse série des whiskies PORT CHARLOTTE (séries limitées disponibles à l'achat sur Territoire Whisky.fr), avec un projet déjà bien avancé de reconstruction de la distillerie même de Port Charlotte disparue près de 80 ans après sa fermeture et sa démolition partielle. Et n'oubliez pas OCTOMORE, détenteur de multiples records... 100% Islay, de l'orge à la bouteille. Savour the flavour : Goûtez à la saveur.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire