Gartbreck, la 9ème distillerie de Whisky sur Islay

Gartbreck, la 9ème distillerie de Whisky sur Islay

Une 9ème distillerie est en train de voir le jour sur Islay ! Voilà une formidable information pour tout amateur de whisky qui se respecte, à condition toutefois de pouvoir patienter jusqu'à fin 2016... car il en faut des efforts pour bâtir un projet tel que celui-ci.

Située à Loch Indaal entre Bowmore et Bruichladdich (mais plus près de Bowmore), Gartbreck entend produire un whisky artisanal à l'ancienne, sur feu nu, mis à vieillir dans de traditionnels fûts d'ex bourbon. Il est prévu que l'une des premières cuvées élaborées contiendra entre 30 et 35 ppm de tourbe, tandis qu'il se murmure que les suivantes pourraient être embouteillées en ex fûts de Sherry... Un long serpentin refroidi par eau à l'extérieur le condensat, sur le modèle de la distillerie de Glann Ar Mor, en Bretagne. Ce qui n'est d'ailleurs pas un hasard puisqu'il s'agit de Martine et Jean Donnay, propriétaires de leur état.

En contactant la distillerie, vous avez la possibilité d'acheter des fûts en primeur afin d'en pré-financer la construction. Il est toujours gratifiant de sortir son porte-monnaie pour soutenir les bonnes causes.

Vue de Gartbreck, future 9ème distillerie de whisky sur Islay

Vue d'artiste de Gartbreck, future 9ème distillerie de Whisky sur Islay
Source : www.facebook.com/pages/Gartbreck-Distillery/403260619809951

Articles en relation

Laisser un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (URL du site avec http://)
* Commentaire :
Saisir le code :