DICTADOR 20 ans

3821

Nouveau

Voir toutes les références signées Dictador


Rhum Dictador 20 ans : issu d'un vieillissement en soléra, Dictador 20 ans est riche, fin, complexe, marqué par des notes capiteuses, torréfiées, et des notes de fruits secs et exotiques... Irrésistible.

Lire la suite

Plus de détails

69,70 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Rhum colombien Dictador 20 ans d'âge.

Elaboré grâce à un assemblage de rhums de styles différents, Dictador 20 ans est issu d'un vieillissement en soléra, à la manière d'un vin de Xérès. Plus riche, plus fin, et plus complexe que son petit frère de 12 ans déjà remarquable, il est marqué par des notes capiteuses, torréfiées, et des notes de fruits secs et exotiques.

Dictador 20 ans est irrésistible : ainsi qu'en témoignent les très nombreuses et prestigieuses récompenses internationales reçues, faisant de ce rhum l'un des plus récompensé au monde, nous n'avons pas été les seuls à succomber à son charme - entre autres :

  • Double Médaille d'Or San Fransisco World Spirits Competition 2012
  • Double Médaille d'Or WSWA Tasting Competition 2012

Fiche technique

Pays d'origineAutres
AgePlus de 16 ans
ConditionnementEtui
TextureDoux
SaveursFruité, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool40 %
Volume70 cl.
Au nezchatoyant, capiteux. Les notes de café se présentent de deux manières différentes, l’une grillée et torréfiée et l’autre sous forme de pâtisserie (éclair). Il évolue sur les fruits secs (amande, noix), sur quelques fruits exotiques (goyave, lychee, combava) et quelques épices (gingembre, muscade, cannelle). Elle devient pralinée et laiteuse (coco).
En bouchedouce, soyeuse. Elle restitue avec précision le grain de café grillé et croquant. Celui-ci est enrobé d’une couche de vanille et de miel d’acacia. Végétale (foin coupé) et finement boisée (chêne, cire), elle se montre de plus en plus fruitée (orange, poire, pêche abricotée). Les pétales de rose et la pivoine forment un bouquet particulièrement odorant.
La finalelongue, rugueuse. Ses parfums de fleurs sont d’une longueur étonnante. Ils sont soutenus par du gingembre râpé et des zestes d’agrumes. Puis, un nuage de cendres vient se déposer sur des fruits confits (pêche, raisin). Elle se prolonge sur la noix muscade, le tilleul et la résine de pin.
Apparencecuivre orangé.

La distillerie

La naissance de la Société des rhums Dictador.
En 1913, près de 180 ans après que le "Dictador" soit arrivé à Cartagena de Indias, un surnom attribué à son ancêtre du fait de sa puissance commerciale, son descendant Don Julio Arango y Parra a décidé de créer la Destileria Colombiana. Don Julio Arango y Parra, pendant des années, a enquêté sur la vie et la passion du Dictador sur tout ce qui concerne la production de rhum, afin de devenir le meilleur fabricant de rhum dans la zone des Caraïbes, consacrant sa vie à honorer l'héritage de Dictador.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire