AUCHENTOSHAN Three Wood

3054

Nouveau

Voir toutes les références signées Auchentoshan


Whisky AUCHENTOSHAN Three Wood : exemplaire unique  dans les Lowlands, ce Single malt possède une complexité toute singulière liée à l'utilisation de trois types de fûts - Bourbon barrel, Sherry Oloroso et Pedro Ximenez... Médaille d'Argent San Francisco World Spirits Competition.

Lire la suite

Plus de détails

55,50 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky AUCHENTOSHAN Three Wood.

Exemplaire unique en Ecosse (Lowlands), ce Single malt possède une complexité toute singulière liée à l'utilisation de trois types de fûts : Bourbon barrel américain, Sherry Oloroso et Pedro Ximenez espagnols. Un ensemble très harmonieux en résulte, d'une complexité attachante, récompensé de la Médaille d'Argent lors du San Francisco World Spirits Competition en 2009.

Fiche technique

Pays d'origineEcosse
AgeMoins de 10 ans
ConditionnementEtui
AppellationSingle malt
TextureHuileux
SaveursFloral, Fruité, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool43 %
Volume70 cl.
Au nezRiche et épicé, le premier nez exprime pleinement le sherry et le tabac avec une légère impression fumée. Il devient ensuite plus fruité et pâtissier sur des notes de cake aux oranges, abricots, dattes et amandes sur fond de chocolat. A la dilution les notes végétales (foin, menthe poivrée) se font plus présentes dans le verre.
En boucheDouce et huileuse. Elle est marquée par la cire et le bois précieux. Fine et sirupeuse à la fois, elle évolue sur le toffee et le caramel, l'orangette et les fruits confits.
La finaleTrès longue et légèrement tannique, sur la citronnelle et les épices.
ApparenceAmbrée.

La distillerie

Auchentoshan Whisky Logo


Whisky Auchentoshan - La distillerie:

On retrouve trace dans les archives d'Auchentoshan d'une implantation effectuée dès 1516, mais la date officielle de création est 1823. Cette distillerie, fondée par John Bulloch, est ancrée dans la tradition des Lowlands, mais son originalité consiste à produire des whiskies par triple distillation. En gaëlique, son nom signifie "le coin du pré". Rachetée en 1994 par le fameux groupe japonais Suntory (dont les whiskies sont en vente sur TerritoireWhisky.fr), la distillerie d'Auchentoshan pratique donc, comme les Irlandais, une triple distillation avec les trois alambics qu'elle possède : 1 wash still, 1 low wines still, et 1 spirit still. Il en résulte un malt reconnu marqué par un aspect plutôt floral, fier et digne représentant de son terroir des Lowlands.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire