BASIL HAYDEN's Bourbon

344

Nouveau

Voir toutes les références signées Basil Hayden's


Bourbon BASIL HAYDEN's : inégalé en ce qu'il utilise deux fois plus de seigle que beaucoup d'autres Bourbons, enrichi par un soupçon de menthe poivrée, il impressionne avec des notes de poivre compensées par une légère connotation d'agrumes et une finale épicée et chaleureuse...

Lire la suite

Plus de détails

63,00 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Bourbon BASIL HAYDEN's.

Basil Hayden est inégalé en ce qu'il utilise deux fois plus de seigle que beaucoup d'autres Bourbons. Enrichi par un soupçon de menthe poivrée, il impressionne avec des notes de poivre compensées par une légère connotation d'agrumes et une finale épicée et chaleureuse. Âgé de huit ans à un niveau relativement doux de 80 proof (40°), Basil Hayden rallie à lui tous les suffrages et s'avère tout aussi agréable seul ou en cocktails comme un Basilic Juicy ou un Basil Bubbly.

Fiche technique

Pays d'origineEtats-Unis
AgeMoins de 10 ans
AppellationBourbon, Rye, Corn
TextureSec
SaveursFruité, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool40 %
Volume70 cl.
Au nezEpices, thé, notes de menthe poivrée.
En boucheEpicé, poivré, notes de miel, corps léger à l'attaque douce.
La finaleUne finale relativement courte, 'propre' et sèche.
ApparenceAmbre dorée.

La distillerie

Bourbon BASIL HAYDEN's - la Distillerie.
L'origine de l'éponyme Bourbon Basil Hayden ® remonte à 1796, lorsque le Maître Distillateur Basil Hayden Sr. crée une recette pas comme les autres. Il utilise une base traditionnelle de maïs, mais ceux-ci sont mélangés en petits grains formant une "purée" afin de capturer la saveur épicée du seigle et compléter la douceur sucrée du maïs. Plus de 200 ans plus tard, Basil Hayden est un bourbon singulier qui jette un pont entre les saveurs des whiskies de seigle et les bourbons produits en petits lots.

L'actuel Maître Distillateur est Booker Noe, épaulé par son fils Fred. Booker est une légende. Le gros homme qui parlait comme un "Kentuckien" et pensait comme un philosophe avait une personnalité contagieuse. Les gens ne pouvaient pas lui résister. Il a rejoint l'entreprise familiale en 1950, l'apprentissage du métier lui venant de son oncle T Jeramiah Beam, qui était le fils de James B Beam. Dix ans plus tard, il devint maître distillateur. Booker peut avoir été un Noe, mais l'esprit des Beam coulait dans ses veines - sa mère était la fille de JIM BEAM. C'est en effet lui qui a introduit la notion de bourbon élaboré par "petits lots" (small batch) au public, révolutionnant ainsi l'industrie du bourbon.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire