CRAGGANMORE 12 ans

3866

Nouveau

Voir toutes les références signées Cragganmore


Whisky CRAGGANMORE 12 ans... trésor caché du Speyside, profond et fruité, dans un repli de la vallée de la Spey où se niche la distillerie de Cragganmore (du nom du mont voisin Craggan Mor, "le grand rocher" en gaélique)... belle richesse aromatique.

Lire la suite

Plus de détails

40,40 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky écossais CRAGGANMORE 12 ans... trésor caché du Speyside. Profond et fruité.

Dans un repli de la vallée de la Spey se niche la distillerie de Cragganmore (du nom du mont voisin Craggan Mor, "le grand rocher" en gaélique). A l'inverse de la plupart de ses voisines, elle utilise une eau de source marquée par la roche qui souligne le caractère fruité, complexe et floral de son whisky d'une sécheresse minérale singulière, en plus d'une extraordinaire richesse aromatique.

Ce Cragganmore 12 ans Single malt appartenant à la célèbre gamme des Classic Malts est l'un des plus complexes du Speyside selon le spécialiste Michael Jackson. Un Scotch très bien élaboré dont vous auriez tort de vous priver plus longtemps.

Fiche technique

Degré d'alcool40%
Volume70cl.
Au nezUne symphonie d’arômes moelleux, d’herbes et de fleurs de bord de rivière avec un fruité où se mêlent la vanille et le miel.
En boucheCorps ferme tout en rondeur, saveur prononcée de malt avec des notes légères de feu de cheminée et de bois de santal.
La finaleLa dominante maltée s’efface peu à peu pour laisser place à de discrètes touches de feu de bois, ainsi qu'une mystérieuse finale aux accents de réglisse.
CommentaireComplex, sweet and fragrant nose - floralscents, riverside herbs and flowers with some honey and vanilla. Golden, firm, rounded, light to medium body. A malty taste, with hints of sweet wood smoke and sandalwood. A long malt-driven finish with light smoke and delicate hints of sweetness. Elegant style.
ApparenceVieil or.

La distillerie

Whisky Cragganmore - la Distillerie.
Aujourd’hui, le Speyside qui a vu naître la distillerie de Cragganmore est largement révéré pour ses sublimes whiskies de malt et pour son excellente pêche au saumon. D’une superficie d’environ cinquante sur trente kilomètres, ce fertile triangle de terre entre la montagne et la mer est connu depuis longtemps comme le Jardin d’Écosse (the Garden of Scotland).

Cragganmore est une distillerie fondée en 1869 par John Smith possédant deux particularités : son eau de source est calcaire, et elle utilise des alambics en "T", assez inhabituels. Ces deux éléments combinés expliquent le caractère à la fois sec et doux des single malts élaborés, lesquels contribuent largement à la réputation des fameux whiskies du Speyside, le berceau du whisky en Ecosse.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire