The GLENLIVET 15 ans

6615

Nouveau

Voir toutes les références signées Glenlivet (The)


Whisky écossais The GLENLIVET 15 ans : ce Glenlivet Single malt de 15 ans d'âge se caractérise par un vieillissement en fûts de chêne français du Limousin, réputés pour apporter une richesse d'arômes aux vins fins et aux cognacs...

Lire la suite

Plus de détails

54,90 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky non tourbé The GLENLIVET 15 ans.

Ce Glenlivet double maturation est un Single malt d'Ecosse (Speyside) de 15 ans dâge qui se caractérise après un long séjour en fûts de chêne américain par un vieillissement achevé en fûts de chêne français du Limousin : ceux-ci sont réputés pour apporter une richesse d'arômes aux vins fins et aux cognacs. Une riche idée doublée d'un travail d'artiste que l'on se plait à retrouver à chaque étape de la dégustation de ce Scotch d'exception, un "French Oak Reserve" spécialement créé pour les amateurs de whisky Single malts rares, d'où l'engouement bien légitime qu'il suscite.

- Caractéristiques générales de The Glenlivet 15 ans : bouche riche en alliance de notes fruitées (mangue) et de notes épicées (cannelle et poivre blanc), sur finale aux nuances longues et veloutées.


Fiche technique

Degré d'alcool40%
Volume70cl.
Au nezdoux, complexe. Il évolue sur des notes fruitées (agrumes) et d'épices douces (cannelle).
En bouchedouce, riche. Elle se développe sur des saveurs de mangue mûre agrémentées de notes épicées (cannelle, poivre blanc)
La finalelongue, crémeuse, équilibrée. Elle se prolonge sur la sécheresse de notes épicées.
CommentaireThe Glenlivet French oak reserve uses selective maturation in new french Limousin oak casks to create a delightful fusion of dry cedarwood spicy notes and fruity and floral aromas.
Apparenceambre doré.

La distillerie

The Glenlivet Whisky Logo
Whisky Glenlivet - La distillerie: 

L’histoire de ce Whisky commence en 1824, au Glenlivet (la vallée du fleuve Livet). C’est là que George Smith obtient la licence pour l’élaboration de son whisky. Son établissement devient ainsi la première distillerie de la région à exercer en toute légalité. La démarche visionnaire de cet entrepreneur suscite alors le mécontentement et la convoitise d’un grand nombre des 200 autres distillateurs clandestins des alentours. The Glenlivet acquit rapidement une réputation exceptionnelle et de nombreuses maisons de whiskies tentent d’imiter le style fruité et floral de ce whisky. Ils utilisent même le nom Glenlivet en gage de qualité. En 1884 George Smith fait une nouvelle fois figure de précurseur et gagne le droit d’enregistrer l’appellation Glenlivet . Son whisky devient ainsi « The Glenlivet ». La distillerie The Glenlivet utilise des alambics de forme conique (classic pot still) très élancés et au long col de cygne qui favorisent l'élaboration d'un single malt résolument placé sous le signe de la finesse. Les meilleures versions des whisky The Glenlivet dévoilent une palette aromatique et gustative délicate et nuancée évoquant les fleurs blanches et les fruits à chair jaune.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire