BENRIACH 10 ans Curiositas

6914

Nouveau

Voir toutes les références signées Benriach


Whisky BENRIACH 10 ans Curiositas : cette version appelée "Curiositas" exprime parfaitement le caractère tourbé que peut parfois revêtir le whisky Single malt élaboré par la distillerie Benriach, pourtant issue du coeur du Speyside...

Lire la suite

Plus de détails

50,00 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky très tourbé BENRIACH 10 ans Curiositas.

Cette version appelée "Curiositas" exprime parfaitement le caractère tourbé que peut parfois revêtir le whisky Single malt élaboré par la distillerie Benriach, issue du coeur du Speyside.

Curiositas utilise une orge maltée très tourbée pour produire une expression unique, fraîche, tourbée. Ce single malt rare, du coeur du Speyside, a des accents merveilleux de tourbe, combinés intelligemment avec un fond fruité, floral, des notes de bruyère et une présence intéressante de bois de chêne dans le 'finish'. Les puristes croient que les malts tourbés atteignent un équilibre optimal dans la diffusion d'arômes de tourbe douce-amère et de chêne après 10 ans de maturation.

En fait, ce BenRiach tourbé est un retour à l'origine et au caractère des malts du Speyside et à ce goût de typique du XIXe siècle. Curiositas est un ajout distinctif et bienvenue sur la scène des whiskies du Speyside - un 'dram', un petit verre à déguster avec un filet d'eau.

  • Silver Medal / Best In Class 2008 International Wine & Spirits Competition
  • Whisky Awards Distillery of the Year Malt Advocate 2007

Fiche technique

Degré d'alcool46%
Volume70cl.
Au nezAn explosion of aromatic peat reek, with fragrant hints of honey, fruit and mellow oak.
En boucheAn avalanche of peat, followed by an extravagant and complex mix of fruit, heather, nuts, oak wood and spices.
La finaleRiche, concentrée, elle est terreuse, réglissée, presque huileuse. Elle se développe avec fermeté et puissance sur l'orge maltée fumée.
CommentaireMost whiskies achieve light peating through the water source. Benriach additionnally enhances the peat richness through the use of malted barley dried in the traditional way over peat infused kilns.
ApparenceRich amber.

La distillerie

Whisky Benriach Logo

Whisky BENRIACH - La Distillerie:

La distillerie de BenRiach est située au coeur du Speyside, entre le village de Rothes et la ville d'Elgin, dans le Nord-Est de l'Ecosse. La vallée de la Spey, dans laquelle la distillerie de BenRiach a été construite par John Duff en 1898, est la maison de beaucoup de grands whiskies d'Ecosse, mais BenRiach a sa propre spécificité à la charge des méthodes particulières employées et les compétences des hommes qui élaborent le whisky, les ingrédients qu'ils utilisent, des alambics en cuivre distinctifs et les barrils de haute qualité sélectionnés pour la maturation.
BenRiach possède une autre différence : à l'écart des autres distilleries de la vallée de la Spey, la malterie traditionnelle avec ses cheminées de style distinctif en pagode peut produire de l'orge malté tourbé, ce qui permet à la distillerie de capturer le goût définissant des relents de tourbe si recherchés dans quelques-uns de leurs embouteillages spéciaux.  

- 1898 : la distillerie de BenRiach est établie par la famille Grant sur le même site que la distillerie de Longmorn. En effet, localement BenRiach a été parfois appelé 'Longmorn 2'. 
- 1965, BenRiach est réouverte par Glenlivet Distillers Ltd, ayant dû être presque totalement reconstruite après des années d'infortune. Toutefois les aires de maltage de BenRiach avaient constamment continué à produire pendant cette période, pourvoyant l'orge malté de la distillerie Longmorn pleinement opérationnelle.
- 1978, Glenlivet Distillers Ltd et diverses distilleries, y compris BenRiach et Longmorn, sont achetées par la firme canadienne whisky Seagrams.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire