Black Bottle

3775

Nouveau

Voir toutes les références signées Black Bottle


Whisky tourbé BLACK BOTTLE : puissance et originalité, dégustez les 7 malts d'Islay réunis dans une seule bouteille, voici la promesse tenue par Black Bottle, un dram singulier qui réunit Laphroaig, Bunnahabhain etc...

Lire la suite

Plus de détails

29,90 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Dégustez les 7 malts d'Islay réunis dans une seule bouteille ! Voici la promesse tenue par Black Bottle, ainsi défini par la distillerie comme "un dram singulier, qui exige de l'attention et offre d'énormes bouchées de tendres saveurs qui ne peuvent être ignorées. Jamais d'éloges feintes, il est adoré par la critique, aimé de tout un pays et inspire le genre de dévouement passionné qui peut durer toute une vie. Ordinaire, il n'est pas." Traduisez que vous trouverez là un petit verre si curieusement riche et délicatement fumé que sa recette de famille a été dans le secret depuis plus de 130 ans.

Il a fallu attendre les années 90 pour que Black Bottle renaisse. On retrouve la puissante composition d'origine, grâce à l'emploi des malts d'Islay, notamment Laphroaig qui avait disparu. C'est aujourd'hui l'ensemble des distilleries de l'île, et en grande partie Bunnahabhain (Black Bottle appartenant aujourd'hui à Burn Stewart) qui contribue à la puissance et à l'originalité de Black Bottle, un whisky écossais tourbé. Son caractère retrouvé est désormais en tête des ventes sur l'île d'Islay... une référence s'il en est.

Fiche technique

Pays d'origineEcosse
AgeMoins de 10 ans
ConditionnementEtui
AppellationPure (vatted) malt
TextureCharpenté
SaveursFruité, Tourbé, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool40 %
Volume70 cl.
Au nezd'abord malté, il dégage ensuite une belle puissance fumée et tourbée.
En boucheattaque puissante, profonde, puis il s'installe avec force sur un registre fumé, un peu phénolique mais sans excès. Le corps est rond, moelleux, tapissant bien le palais, et relevé par quelques épices, dans une tonalité tannique, bien boisée.
La finalela puissance continue jusqu'à la finale, avec une remarquable persistance bien après la gorgée avalée. Un parfait condensé de tourbe d'Islay, allant du végétal au fumé maritime, et donc parfaite introduction aux malts de l'île... pour ceux qui ne les connaissent pas encore, mais aussi pour ceux qui les aiment déjà.
Commentairecapturer l'essence même d'Islay dans un mariage habile des sept malts classiques de l'île aux côtés de certains des meilleurs grains disponibles, c'est un mélange de saveur inhabituel et recherché.
Apparenceambré clair.

La distillerie

Whisky BLACK BOTTLE - la Distillerie.
L'origine de cette ''Bouteille Noire'' chère à un grand nombre d'Ecossais se situe en 1879 à Aberdeen, alors en plein boom, grâce notamment au commerce du thé en provenance de Ceylan et de Chine. Depuis 1879 donc, le goût unique de Black Bottle doit son caractère -et son cœur- à l'innovation et la maîtrise de Gordon Graham, le premier "Maître Mélangeur" de Black Bottle. Sa vision et son talent a fait en sorte que le goût durable de Black Bottle est, à ce jour, un classique indémodable pareil à nul autre.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire