ARRAN 10 ans

993

Nouveau

Voir toutes les références signées Arran


Whisky écossais ARRAN 10 ans d'âge : voici un Single malt qui fera date dans l'histoire de cette jeune distillerie - whisky non filtré à froid résultant de l'assemblage de 60% de fûts de Bourbon et 40% de fûts de Sherry - Médaille d'Argent IWSC 2006.

Lire la suite

Plus de détails

44,80 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky non tourbé ARRAN 10 ans d'âge.

Un ARRAN Single malt qui fera date dans l'histoire de cette jeune distillerie. Whisky non filtré à froid, il résulte de l'assemblage de 60% de fûts de Bourbon et 40% de fûts de Sherry. L'eau même utilisée pour l'élaboration de Arran 10 ans est l'une des plus pures d'Ecosse, provenant de la source Loch Na Davie.

Découvrez le meilleur de la distillerie Arran avec cette version à la texture soyeuse, gourmande, aux notes d'agrumes, côté exotique charmeur, fondu dans le bois. Médaille d'Argent IWSC (International Wine and Spirit Competition) 2006.

Fiche technique

RégionHighlands
Pays d'origineEcosse
AgeDe 10 à 12 ans
ConditionnementEtui
AppellationSingle malt
TextureHuileux
SaveursFruité, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool46 %
Volume70 cl.
Au nezFrais et élégant, il est marqué par les fruits à chaire blanche (poire) et la vanille sur fond de subtiles notes de noix de coco.
En boucheHuileuse. Attaque franche et précise. Notes de poire au sirop. Elle évolue sur les fruits mûrs (mirabelle), les fruits secs (noisette, raisin) et le chêne.
La finaleLes agrumes dominent (orange, citron). Herbacée (foin coupé), elle se prolonge sur les fruits (pêche blanche, nèfle).
CommentaireNon chill filtered for a more full bodied and flavoursome Single malt result.
ApparenceOr soutenu à reflets verts.

La distillerie

Whisky ARRAN - la Distillerie.
Arran est une île unique que l'on surnomme « Ecosse en miniature », ainsi appelée pour sa représentativité singulière cumulant en un seul lieu tous les paysages de l'Écosse, avec les montagnes et les basses terres, glens, lochs et châteaux royaux (y compris un à Lochranza). Au début du XIXe siècle il y avait plus de 50 distilleries de whisky sur Arran, la plupart d'entre elles illégales et soigneusement cachées aux yeux des 'taxmen'.
Faisant passer dans l'élaboration de ce whisky écossais toutes les saveurs et la typicité de son terroir, le malt d'Arran a été expédié sur le continent et a reçu l'accueil favorable de la noblesse d'alors. Il a été acclamé à l'époque comme le meilleur whisky en Écosse, seulement rivalisé par ceux de la 'Glen of Livet'...

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire