NIKKA From the Barrel

7692

Nouveau

Voir toutes les références signées Nikka


Whisky NIKKA From the Barrel : whisky japonais issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi, et d’un whisky de grain unique, Nikka From the Barrel incarne l’expertise des master blenders maison.

Lire la suite

Plus de détails

40,90 €

B B

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky NIKKA From the Barrel.

Issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi (cliquez) et d’un whisky de grain unique, NIKKA FROM THE BARREL incarne l’expertise des master blenders maison. Intense, rond et généreux, ce blend ambitieux à fort degré, puissant et maîtrisé, est reconnu pour son originalité. Il ose. Il interpelle et séduit. Il s’impose par son style.

Ce Blend japonais NIKKA à fort degré affiné en fût de Bourbon a été élu Meilleur Blended Whisky japonais catégorie moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008. 

Fiche technique

Pays d'origineJapon
AgeMoins de 10 ans
AppellationBlend
TextureCharpenté
SaveursFloral, Fruité, Boisé
EmbouteillageOfficiel
Degré d'alcool51.4 %
Volume50 cl.
Au nezfin, complexe. Floral (lilas), fruité (abricot). Notes d'épices (clou de girofle) et de cuir.
En bouchepuissante, ferme. Epicée (poivre). Boisée (chêne). Evolue sur les fruits mûrs (pêche), la pomme caramélisée et les fleurs (chèvrefeuille).
La finalelongue. Notes marines. Fruits mûrs (prune, pêche) sur fond de notes boisées-vanillées.
CommentaireFabriqué à partir des single malts Miyagikyo et Yoichi, et ayant bénéficié d'une maturation en ex fûts de bourbon, ce whisky est bien plus qu'un whisky de grain.
Apparencevieil or à reflets dorés.

La distillerie

Whisky Nikka - La distillerie: 
Le groupe NIKKA possède 2 distilleries : YOICHI, créée en 1934 sur l'ile d'Hokkaido, et MIYAGIKYO, créée en 1969. YOICHI est sans conteste la distillerie qui produit le malt le plus riche, le plus tourbé et pour ainsi dire le plus "masculin". Quant à MIYAGIKYO, sa réputation lui vient de sa finesse d'élaboration et de son caractère moins tourbé. Tout ceci est l'oeuvre de Masataka Taketsuru, père du whisky japonais qui, en 1918, décide de s'embarquer pour l'Ecosse afin de faire de sa passion un véritable métier auquel il y consacrera toute sa vie. Il ne rentrera au Japon qu'en 1934 pour fonder sa première distillerie et y connaître le succès mérité qu'on lui porte.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire