Nikka Taketsuru Pure Malt

11881

Nouveau

Voir toutes les références signées Nikka

Ce produit n'est plus en stock


Whisky japonais Nikka TAKETSURU Non Age : nouvelle version du malt premium de la maison Nikka, un blended vieilli dans différents types de fûts de chêne et contenant un fort pourcentage de Miyagikyo... abordable et de très bonne qualité.

Lire la suite

Plus de détails

58,30 €

En savoir plus

Caractéristiques

La distillerie

Avis

En savoir plus

Whisky japonais non tourbé Nikka TAKETSURU Non Agé.

Lancé sur le marché japonais en 2013, ce Taketsuru Pure Malt traverse les océans et arrive chez nous en 2014. Il est la nouvelle version sans indication d'âge du blended malt premium de la maison Nikka. Ce whisky est un blended malt, un mélange de plusieurs single malt provenant de distilleries différentes, ici vieilli dans différents types de fûts de chêne. Nouvelle expression permanente du Pure Malt de Nikka, Taketsuru Non Agé résulte de l’assemblage de single malts d'environ dix ans d'âge - dont un fort pourcentage de Miyagikyo – le rendant à la fois abordable et de très bonne qualité. Miyagikyo donnent à ce whisky son caractère fruité, qui est vite rejoint par des arômes plus évolués qu’il tire de l’influence importante du fût de Sherry.

Fiche technique

Degré d'alcool43 %
Volume70 cl.
Au nezengageant. Frais et fruité. Evoque un jus de fruits fraichement pressé, une corne d’abondance avec ses fruits blancs, ses notes de pêche et de grappes de raisin juteux. Il s’ouvre sur de fines notes pâtissières d’amandine, de frangipane et de biscuits secs. Italien jusqu’au bout des ongles, sur le panetone aux raisins secs. L’orge maltée se fait plus présente et donne la réplique aux agrumes (clémentine). Une pointe de chêne et une note champêtre (verveine, camomille) viennent en point d’orgue.
En bouchele café, la réglisse, le zan, le chêne brulé, le marc de café, un cigare en train de se consumer ! Son registre est pour le moins expressif, voire excessif, et ô combien surprenant. Musclée, affirmée et sans concession. La tourbe est feinte et use de stratagèmes pour s’affirmer sans le dire.
La finaletout en réglisse (Haribo). Une fine amertume qui rapidement laisse place à des arômes plus fondus et médicinaux : camphre, eucalyptus. S’évanouie sur l’orge maltée.
Apparenceor à reflets rose.

La distillerie

Whisky Nikka - La distillerie: 
Le groupe NIKKA possède 2 distilleries : YOICHI, créée en 1934 sur l'ile d'Hokkaido, et MIYAGIKYO, créée en 1969. YOICHI est sans conteste la distillerie qui produit le malt le plus riche, le plus tourbé et pour ainsi dire le plus "masculin". Quant à MIYAGIKYO, sa réputation lui vient de sa finesse d'élaboration et de son caractère moins tourbé. Tout ceci est l'oeuvre de Masataka Taketsuru, père du whisky japonais qui, en 1918, décide de s'embarquer pour l'Ecosse afin de faire de sa passion un véritable métier auquel il y consacrera toute sa vie. Il ne rentrera au Japon qu'en 1934 pour fonder sa première distillerie et y connaître le succès mérité qu'on lui porte.

Reviews

Ont aussi acheté

Ces produits peuvent aussi vous plaire